la métamorphose du papillon

la métamorphose du papillon

Le château de Neuschwanstein.

Le château de Neuschwanstein est un château pittoresque allemand installé en Bavière.

Planté sur un éperon rocheux à quelques 1 800 mètres d'altitude, il se dresse fièrement dans son écrin de verdure. Construit aux pieds des Alpes dans un cadre naturel majestueux composé de lacs argentés et de montagnes géantes, il arbore fièrement de fausses allures de château médiéval.

Louis II de Bavière l'a fait construire entre 1869 et 1886 dans un style romantique, fier, avec des tours pointues et des créneaux.

Quoique la construction du château ait été rejetée par son entourage et par le peuple, c'est aujourd'hui l'un des châteaux les plus célèbres d'Allemagne et  l'un des plus visités d'Europe.

Environ 1,3 million de personnes par an visitent "le château du roi de conte de fées".

En été, plus de 6.000 visiteurs en moyenne par jour, se bousculent dans les salles autrefois prévues pour un seul homme.

Dans une ambiance moyenâgeuse, la décoration intérieure a été largement influencée par les thèmes chers à Wagner, compositeur préféré de Louis II.

On y retrouve souvent les thèmes de l'amour, de la culpabilité, du repentir ou du salut ainsi que des personnages tels que chevaliers et poètes.

Walt Disney s'est inspiré de son architecture lorsqu'il a imaginé le château de la Belle au Bois Dormant.

 

 

 

 



26/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres