Une victoire pour les personnes discriminées pour leur sexe
Jeudi 12 juin 2008
Succès de mon recours auprès du tribunal des prud’hommes
Ce lundi 9 juin, le tribunal des prud’hommes de Montpellier a reconnu mon employeur coupable de licenciement abusif et de discrimination.
C'est d'abord une victoire pour toute celles et ceux victimes de patrons qui n'ont pas compris que leur fonction de dirigeant ne les autorisaient pas à se débarrasser de leur salarié(e) dans le mépris de la loi. En effet, s'il est légitime et normal pour un patron de décider de licencier un salarié, la tentation d'économiser les indemnités de licenciement prévue par la loi en évoquant une faute grave (justifiés à posteriori par des preuves montées de toutes pièces) et en utilisant des méthodes d'intimidation (insultes, mise à pied conservatoire avec privation de salaire ...) démontre une attitude de patron voyou qui a été sanctionné pour le tribunal.
C'est ensuite une victoire de plus pour toutes les personnes discriminées pour leur sexe, leur orientation sexuelle, religieuse ou leurs origines. Car un employeur doit respecter les personnes, leurs valeurs, leur croyance, leur appartenance à une communauté ou à un genre.
C'est enfin, bien sûr, une première victoire pour notre toute petite communauté si souvent et depuis si longtemps oubliée par les grands enjeux de notre société.
Ce procès illustre les progrès qui restent à faire chez certains de nos dirigeants pour un management socialement correct et respectueux des personnes et de leurs différences (qui sont autant de chances). Il illustre aussi la reconnaissance et l'acceptation croissante des transsexuelles dans la société.
C'est pourquoi, je voudrais remercier ici
http://trans-genre.skyrock.com/4.html
www.vrais-visages.net/
http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/conway-French.html
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres