Le bonheur.
Le bonheur n'est pas un luxe que l'on recherche, que l'on trouve et que l'on garde à tout jamais....tout au long de notre vie. puisque tout homme ou femme sur la planète, quelque soit sa situation, sera confronté tout au long de son existence à des moments de bonheur et à des moments moins heureux.
Prenez une personne vivant dans un pays ou la famine règne en maître, et qui n'a rien mangé depuis 3 jours: donnez lui au 4ème jour un bol de riz, un peu de poisson, un bon morceau de pain, et enfin pour arroser le tout, une bonne dose d'eau bien fraîche.
Et bien à ce moment là aura été un vrai moment de plaisir, un jour bénis! Malheureusement l'instant aura été de courte durée, mais sans aucun doute plein de joie!
Le bonheur sur terre est donc relatif. Relatif au temps, à la place, et même aux gens et aux mentalités. Seul le bonheur de l'autre monde sera absolu.
Mais juste dans la partie relative, on peut mener une longue discussion.
Un paradoxe énorme !!!Un riche se suicide, et un pauvre tient fortement à sa vie !
Bizarre non!
Il faut se rendre compte que toute chose (matériel ou moral) est distribué par une grande justice
Lorsqu'on vit pour dessiner la joie sur les visages des autres, on sentira le bonheur effleurant nos coeurs car donner est un plaisir plus durable que recevoir, car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps !
http://iab.centerblog.net/2347454-le-bonheur
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres