la métamorphose du papillon

la métamorphose du papillon

The horse whisperer.

Synopsis

 

Après un accident ayant coûté la vie à sa meilleure amie et traumatisé son cheval.

Grace MacLean, amputée d'une jambe, perd peu à peu le goût de la vie et vit en recluse, renonçant à lutter contre son infirmité.

Annie MacLean, la mère de l'adolescente de treize ans, décide de réagir et s'en va quérir un dresseur de chevaux pour guérir l'animal et par là l'enfant.

Sa quête lui fera traverser le Montana pour trouver le mystérieux « homme qui murmure à l'oreille des chevaux ».

 

 

Robert Redford avait fait des débuts remarqués dans la réalisation, en 1980, avec « Des gens comme les autres », récompensé par un oscar.

Trois autres films, plus ou moins réussis, devaient suivre.

Avec « L'Homme qui murmurait aux oreilles des chevaux », Redford, à la fois acteur et réalisateur, renoue avec le succès de ses débuts et donne une œuvre magnifique, qui a su plaire à tous les publics.

 

 

 

 
 

Résumé du livre

 

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans, et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé. Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le « chuchoteur », celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

 

 



26/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres