la métamorphose du papillon

la métamorphose du papillon

Les cartes de la Belgique

 

"Découvrez la Belgique avant qu'il ne soit trop tard", recommande lundi l'entreprise spécialisée dans les cartes géographiques De Rouck Geocart, dans les éditions francophones et néerlandophones du quotidien gratuit Metro. Dans une publicité qui se veut humoristique, la société souhaite inspirer les politiciens belges à la veille de la date butoir du 15 juillet pour les négociations institutionnelles.

"Nos politiques ne semblent plus voir la Belgique dans son ensemble. Peut-être se laissent-ils trop diriger par leur GPS personnel, qui placent les choses dans une perspective trop étroite. Il est donc temps de se souvenir que le territoire belge va plus loin qu'une poignée de communes bruxelloises", indique-t-on chez De Rouck Geocart, en guise de commentaires sur l'actualité.

La publicité de la société est illustrée par une carte de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg en-dessous de laquelle on peut lire le texte suivant: "Nous n'avons pas de plan tout fait pour résoudre la crise. Mais nous pouvons aider nos politiciens à regarder au-delà des frontières linguistiques et des arrondissements électoraux. Dans l'espoir que nous ne devrons pas redessiner bientôt nos cartes". (belga/7sur7)

 



20/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres